MILLET RESORT


Installation in situ, projet de diplôme, École nationale supérieure de la photographie, Arles, juin 2022.

À une ère où les agences de tous secteurs confondus disparaissent, cette agence d’image reprend les codes d’une agence de voyage et l’univers de l’entreprise en présentant différents médiums rattachés au milieu touristique et bureaucratique. Cet espace questionne le lien entre l’agence et l’institution et l’industrie du tourisme dans le secteur culturel et artistique.
L’agence vide, inactive, n’accueille personne et ne vend aucun voyage. Elle devient un décor, une image, l’image d’elle même, une vitrine, une représentation. Ce décor dans lequel on peut déambuler, laisse imaginer que la personne y travaillant est partie en little paradise, ou que l’agence est en train de faire faillite. L’agence vide peut aussi évoquer l’idée qu’il n’y a plus besoin de ce type d’espace avec les réservations internet, ou bien poser la question des images et du voyage post pandémie.

Millet Resort est une installation in situ présentée une première fois lors de mon diplôme en juin 2022 dans une pièce fermée que les spectateur·ices activaient en rentrant ; puis en septembre 2022, à l’occasion de l’exposition des diplômé·es curatée par Audrey Illouz, cette fois-ci dans un espace ouvert.