CLUB PRINTEMPS


Installation réalisée avec Valia Russo, lors de l’exposition WIP 2022, au Printemps, juillet — août 2022, vues d’exposition, Le Printemps, Arles.

De 1975 à 1992, le Club Printemps était un club de vacances, qui accueillait chaque été des vacancièr·e·s pour leur proposer des activités et des visites guidées dans la Camargue. Après la découverte de ses archives dans un vieux carton, Margot Millet et Valia Russo proposent de réactiver l’histoire de ce lieu aujourd’hui à l’abandon. L’installation propose des images d’archives, mais aussi un photocall invitant les visiteur·euse·s à se replonger dans un paysage Camarguais et permettant la reconstitution d’une visite dans la région organisée par le club.
Ce projet a été présenté au Printemps lors des WIP 2022, organisés par l’Aeensp dans le cadre des Rencontres de la photographie, Arles. Le Club Printemps n’a pourtant jamais existé, le Printemps, ancien bar et hôtel n’a en effet jamais été un club de vacance. Grâce à de fausses archives manipulées et recrées de toute pièce le duo d’artiste ont pu entretenir une fausse identité du lieu.