PAYSAGES-MARCHANDISES


(FR) Projet personnel, 33 affiches contrecollées, 59,4 x 84,1 cm, impression numérique, papier cyclus, ENSP, Arles, 2022.
Les agences de voyage et entreprises touristiques, internet et les réseaux sociaux, ont réussi à créer un besoin, un rêve, un fantasme, en nous présentant des lieux paradisiaques comme manquants à notre vie afin de nous les vendre comme séjours touristiques. Souvent accompagnées de messages prometteurs, la satisfaction visuelle, le dépaysement et l’émerveillement reste en suspens, laissant le sentiment d’espaces à portée de regard, et non à portée de main.


(EN) Personal project, 33 posters, 59.4 x 84.1 cm, digital print, cyclus paper, ENSP, Arles, 2022.
Travel agencies and tourism companies, the internet and social media, have created a need, a dream, a fantasy, by introducing us paradisiacal places as there were missing from our lives, in order to sell them to us as tourist stays. Often accompanied by promising messages, the visual satisfaction, the change of scenery and the sense of wonder remain in abeyance, leaving us with a feeling of spaces within sight, not within reach.